Estaimpuis : première pierre posée pour la nouvelle section locale MR après près de 20 ans d’absence

Cela faisait près de 20 ans que le MR n’était plus présent au sein de la commune d’Estaimpuis.
En octobre dernier, c'est sur la liste MR-Vous d'Estaimpuis que s'était présenté Damien Dermaux. Ce week-end, c'est à la tête du même groupe qu'il a été élu président. Une élection qui marque un grand retour pour cette nouvelle section. Le MR n'était en effet plus présent dans la commune depuis près de 20 ans.
"Mettre les choses dans l'ordre"
Avec 4 sièges obtenus en octobre dernier, c'est un retour en force pour les équipes d'Éric Demarque, à l'origine de cette renaissance. "Historiquement, j'avais toujours dit : "Même s'il faut y aller seul, j'irai." Le challenge est plutôt réussi, car nous avions une liste complète. L'aboutissement est de créer cette section, de lui donner un caractère officiel." Les différents rôles au sein de cette nouvelle section vont en effet être distribués. "J'étais un peu le Rémy Bricka du groupe, l'idée est donc de former une nouvelle équipe."
Et petite spécificité propre à cette nouvelle section, sa symbiose avec ses voisins du MR de Pecq. Tout en restant totalement indépendant, l'objectif est néanmoins de mutualiser certaines choses. "Nous avons pas mal de ressemblances. Notre élection pour la présidence de MR-Vous a eu lieu à Herinnes. Nous organiserons certainement d'autres événements en commun plus tard."
E.H.