Un nouveau site pour le festival Roots&Roses à Lessines

Un nouveau site pour le festival Roots&Roses à Lessines

Pour cette 14ème édition, le festival déménage et prendra ses quartiers sur l’ancien terrain de foot de la Royale Union sportive lessinoise.

Du passé de cet ancien terrain de foot, il ne reste plus grand chose si ce n'est quelques morceaux de bétons qui accueillaient autrefois les supporters. Ce site, situé à deux pas de la gare de Lessines, qui appartient aux Carrières Unies de Porphyre a été mis à disposition du centre culturel et s'apprête à connaitre une toute autre ambiance puisqu'il accueillera le 1er mai la 14ème édition du festival Roots&Roses

"Depuis sa création en 2010, le festival était organisé sur la plaine d'athlétisme. Celle-ci accueillera bientôt des travaux bien mérités. Le déménagement était en projet depuis quelques années. Il s'est concrétisé en 2025 en accord avec les CUP, propriétaires des terrains, et les autorités communales. Le terrain du bas accueillera les deux chapiteaux, loges, commodités, mais aussi le marché des producteurs et les animations. Sans oublier les bars de boissons et bières régionales et les fameux stands de cuisine du monde propres au festival. Toute l'atmosphère du Roots & Roses renaîtra dans ce nouveau cocon" explique Myriam Mariaulle, directrice du centre culturel René Magritte.

Grâce à ses deux scènes, le Roots&Roses explore aussi bien des sonorités musicales historiques comme le blues, le folk, l'americana ou la soul (Roots) que des tendances rock actuelles et innovantes (Roses). A noter que le site et les installations du festival accueilleront déjà un premier concert le 26 avril avec la venue des Gipsy Kings by Diego Baliardo.


N.J.