Tennis de table : Nathalie Marchetti et Cédric Nuytinck sont les nouveaux champions de Belgique

Les deux vainqueurs sont tous les deux sacrés pour la sixième fois !
Ce weekend avaient lieu les championnats de Belgique de tennis de table, à la LeuzArena. Un weekend intense pour les pongistes, puisque ceux qui ont survécu aux phases de groupes et aux huitièmes de finale continuaient leurs parcours ce dimanche. Des finales que vous avez pu voir en direct sur nos antennes grâce à nos équipes présentes sur place.
Chez les dames, Nathalie Marchetti a pris le dessus en finale sur Lilou Massart, âgée de 17 ans et ex-sociétaire de Basècles. La jeune pongiste n'a pas fait le poids et s'est inclinée 4-0 face à l'expérience et la puissance de Nathalie Marchetti, qui se succède à elle-même, après son cinquième titre emporté l'an dernier.
Chez les hommes, c'est Cédric Nuytinck qui s'est imposé en finale face à Adrien Rassenfosse. Une finale beaucoup plus disputée puisque celui qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris était mené 2-1 par Adrien Rassenfosse. De nouveau, l'expérience a fait la différence et Cédric Nuytinck a inversé la vapeur pour finalement l'emporter 4-2. Il s'agit là aussi de son sixième titre de champion de Belgique, après ceux décrochés en 2017, 2018, 2019, 2020 et 2022.
Dans l'ensemble, nous avons assisté à une très belle édition de ces championnats de Belgique, beaucoup de public étant venu assister à la compétition durant ces deux jours. A ce propos, découvrez aussi les belles performances de nos régionaux dans notre émission Sport2, ce dimanche à 20h.
T.C.