Ellezelles : le Festival Gourmand Collinaria revient le 17 mai prochain

Devenu une biennale, le festival en est cette année à sa 8ème édition. Le lancement des préventes en ligne se fera quant à lui le lundi 31 mars à 20h.
Créé en 2015, ce rendez-vous culinaire attire lors de chaque édition plus de 650 festivaliers. Cette année encore, Collinaria est de retour et aura lieu le 17 mai. Organisé par le Parc naturel du Pays des Collines, la commune d'Ellezelles et son Agence de Développement Local, la Maison du Pays des Collines et le Château du Mylord, le festival proposera une nouvelle fois un parcours culinaire composé de 9 entremets (un apéro, 6 plats, une assiette de fromages et un dessert).
Les restaurateurs mis à l'épreuve
Lors de cet événement, les restaurateurs du Pays des Collines auront un rôle primordial, celui de créer l'intégralité du menu, le tout avec minimum 80% d'ingrédients de la région. Autre défi de taille et nouveauté pour cette 8ème édition, des collaborations restaurateurs/producteurs obligatoires. Un tirage au sort a en effet eu lieu afin d'associer certains restaurateurs à certains producteurs. Chaque restaurateur a donc été "lié" à trois producteurs partenaires avec qui il a carte blanche. La section hôtellerie de l'IPES Ath sera également là en soutien.
D'autres activités autour du parcours gourmand
Si le parcours gourmand est limité à 650 couverts, le festival tient néanmoins à satisfaire le plus grand nombre lors de cette journée basée sur la découverte des restaurateurs de la région et des producteurs locaux. Ainsi, un marché des producteurs sera organisé de 10h à 18h. Une petite restauration et des dégustations seront proposées aux visiteurs. Des démonstrations et des expositions seront également accessibles.
Pour en savoir plus sur les différents tarifs, départs et lieux ainsi que les restaurateurs et producteurs participants, rendez-vous sur le site du Collinaria.
E.H.