«Incompréhension» : le PS de Péruwelz réagit au départ de sa conseillère Julie Wits

«Incompréhension» : le PS de Péruwelz réagit au départ de sa conseillère Julie Wits

«Incompréhension» : le PS de Péruwelz réagit au départ de sa conseillère Julie Wits

Les socialistes péruwelziens ont déploré cette décision qui, selon eux, fait naître l’incompréhension au sein des conseillers socialistes.

Après deux conseils communaux annulés en moins de deux semaines, un nouveau coup de tonnerre fait trembler la politique péruwelzienne : la conseillère PS Julie Wits a annoncé son départ et son souhait de siéger comme indépendante à Péruwelz. Elle déplore "un manque flagrant de communication et de transparence, ainsi qu'une incompréhension totale des circonstances" suite à son absence lors du conseil communal du 26 février dernier.

Suite à cette annonce, le PS de Péruwelz a réagi par voie de communiqué.

"Le groupe socialiste regrette cette décision qui fait naître l'incompréhension au sein de ses conseillers. En effet, 11èmescore sur la liste PS, Mme Wits a été désignée conseillère communale suite au retrait de monsieur Geoffrey Courtin de siéger pour cause d'incompatibilité. (...) Incompréhension également dans son choix de ne pas assister au conseil communal prévu le 26 février dernier et pour lequel elle avait pourtant confirmé sa présence quelques semaines plus tôt par écrit avant de finalement informer, le 31 janvier 2025, la directrice générale de son absence stipulant qu'elle "serait en congé à l'étranger à cette période". Après avoir souhaité la rencontrer afin de trouver une solution, c'est au silence de l'intéressée que les socialistes péruwelziens ont été confrontés. Une situation que le groupe déplore évidemment malgré les nombreuses demandes de rencontre formulées. Le groupe PS respecte le souhait de Mme Wits de vouloir siéger en tant qu'indépendante mais espère un retour à la raison et au dialogue afin de permettre à la majorité de travailler sereinement dans l'intérêt de la population pour mettre en oeuvre les axes sur lesquels tout le groupe PS a travaillé et pour lesquels les citoyens ont voté."

La démission de Julie Wits sera officialisée lors du conseil communal de Péruwelz qui aura lieu ce jeudi 13 mars.


B.D.