Tournai : le ministre Coppieters en visite à l’ASBL L’Étape ce jeudi

Le ministre Coppieters se rendra à L’Étape ce jeudi 6 mars de 16h à 17h pour visiter ses différents services, dont le Service de Médiation de Dettes qu'il a récemment agréé.
L'ASBL L'Étape, active dans l'accompagnement social à Tournai, accueillera le ministre Coppieters ce jeudi 6 mars. Au programme de cette visite : la découverte des différents services agréés par la Wallonie, dont trois relèvent directement des compétences du ministre.
L'association bénéficie de plusieurs agréments régionaux, notamment :
- Maison d'accueil (24 places) et accompagnement post-hébergement
- Initiative d'Économie Sociale avec son atelier de menuiserie Etap'atelier, intégré depuis 2024 à une filière de formation en partenariat avec le CISP AID Escale
- Service de Médiation de Dettes, récemment agréé
Ce dernier service a récement été agréé par Yves Coppieters. "Depuis plusieurs années, ce territoire était privé d'un tel service, laissant de nombreux citoyens sans accompagnement face aux difficultés financières" indiquait alors le ministre. "Avec cette reconnaissance officielle et une subvention annuelle, L'Étape pourra désormais soutenir efficacement les personnes en situation de surendettement, leur offrant des solutions concrètes et un accompagnement de qualité."
L'Étape est également reconnue par la Ministre du Logement en tant qu'Association de Promotion du Logement. La visite du ministre sera l'occasion d'échanger sur ces missions et les actions menées par l'ASBL.
T.D.