De passage au Ramdam en 2012, Adrien Brody a remporté cette nuit l'Oscar du meilleur acteur
Oscarisé cette nuit à Los Angeles, Adrien Brody avait déjà été mis à l'honneur en 2012 pour son rôle dans le film Detachment.
Il est l'un des grands gagnants de la cérémonie des Oscars qui a eu lieu cette nuit. Adrien Brody, 51 ans, a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "The Brutalist", un long-métrage dans lequel il incarne un architecte hongrois émigrant aux États-Unis après avoir survécu à la Shoah. Une seconde statuette pour l'acteur, 22 ans après avoir déjà été récompensé pour son interprétation d'un survivant de l'Holocauste dans "Le Pianiste".
Si cet Américain, né à New York, a été primé au plus haut niveau du cinéma mondial, il convient de rappeler qu'il l'a également été au Ramdam Festival. Présent en 2012 à Tournai, Adrien Brody y représentait le film "Detachment", qui a remporté le prix du meilleur film.
"Il y a un public intelligent ici au Ramdam" indiquait alors l'acteur à notre micro. "Ce public aime être stimulé. Il y a aussi du divertissement dans tous les films qui sont proposés. Sur le plan émotionnel, c'est enthousiasmant. C'est ce que j'apprécie quand je regarde un film."
T.D.