Péruwelz vivra au rythme des Journées Wallonnes de l’eau les 15 et 16 mars
La Cité des Sources participera pour la première fois à ce rendez-vous avec plusieurs associations locales.
C'est dans le magnifique cadre du château de la Roseraie que le bourgmestre de Péruwelz Benjamin Delaunoit et son 1er échevin Jimmy Ababio ont dévoilé le programme des activités prévues lors des Journées Wallonnes de l'eau. Pour la première fois, la Cité des Sources participera à ce rendez-vous qui aura lieu les 15 et 16 mars prochain.
4 grands rendez-vous en un week-end
Tout le week-end de 10h à 12h et de 14h à 17h, une exposition aura lieu dans le château de la Roseraie. Les visiteurs pourront y découvrir des photos du club "Arrêt sur images" ainsi que des documents du Cercle d'histoire et d'archéologie des deux Vernes sur le thème "Traces d'eau urbanisées dans le centre de Péruwelz."
Le cercle d'histoire en collaboration avec le centre culturel Arrêt 59 et Agy'Sont proposera également un circuit guidé dans le centre-ville de Péruwelz autour de la thématique de l'eau le 15 mars à 14h. Le départ aura lieu au château de la Roseraie avec un circuit de 2,5 kilomètres.
Il sera également possible grâce à l'intercommunale Ipalle de visiter la station d'épuration située à Péruwelz durant 1 heure le 16 mars à 10h.
Enfin, une visite guidée du parc de la Roseraie sera proposée aux visiteurs le 16 mars à 14H. Tout le week-end, un bar et une petite restauration seront par ailleurs accessibles à la Roseraie, un domaine habituellement inaccessible à la population.
Toutes les activités sont gratuites.
Une collaboration fructueuse avec plusieurs associations locales
Benjamin Delaunoit et Jimmy Ababio ont salué la bonne collaboration avec le Contrat de rivière Escaut-Lys, les associations locales et la Roseraie. Pour eux, participer aux Journées Wallonnes de l'eau est une évidence pour la Cité des Sources. L'occasion aussi de sensibiliser la population à la préservation de cet or bleu.
B.D.