Visite ministérielle aux halls sportifs de Frasnes-lez-Buissenal et d’Anvaing

Visite ministérielle aux halls sportifs de Frasnes-lez-Buissenal et d’Anvaing

Visite ministérielle aux halls sportifs de Frasnes-lez-Buissenal et d’Anvaing

Les autorités frasnoises ont reçu ce jeudi la visite de la ministre des Infrastructures sportives, Jacqueline Galant (MR). L'espoir est d'obtenir une aide régionale pour agrandir le pôle sportif d'Anvaing.

Ce jeudi 30, la ministre des Infrastructures Sportives, JacquelineGalant, est venue à la rencontre des autorités communales frasnoises. Le but de cette réunion : évoquer les Halls Sportifs de Frasnes-lez-Buissenal et d'Anvaing. Ces deux pôles font l'objet d'une réflexion profonde au sein du collège communal.

Le hall de Frasnes-lez-Buissenal dispose d'une promesse ferme de subside de2,6 millions d'euros pour des travaux estimés à 3,6 millions d'euros. Ce complexe souffre de problème de stabilité et des mesures doivent impérativement être prises. Le coût de cette rénovation avait suscité de vives discussions l'an dernier au conseil communal.

La nouvelle majorité souhaiterait réduire le volume des travaux prévus à Frasnes, afin d'investir plutôt dans le pôle sportif d'Anvaing. Ce dernier est situé à proximité de l'Athénée et de l'école d'immersion, soit un total de près de 1.000 élèves. "Ce serait dommage que les infrastructures sportives d'Anvaing ne grandissent pas et ne profitent pas plus aux écoles", explique le bourgmestre Jacques Dupire. Aujourd'hui, la salle de sport est déjà surutilisée (4 jours parl'Athénée et un jour par l'école communale d'immersion).

Au terme des discussions "à bâtons rompus" entre le collège frasnois, la ministre et ses conseillers, il apparaît que l'idée de simplement glisser vers Anvaing une partie du subside promis à Frasnes ne soit pas possible. Il semble en revanche envisageable de ne pas consommer l'intégralité du subside promis pour le hall de Frasnes-lez-Buissenal (en réduisant l'ampleur des travaux prévus) et d'introduire un nouveau dossier de financement, cette fois pour le site d'Anvaing. "Le collège va pouvoir prochainement se positionner par rapport à ces dossiers, surtout en prévision de l'élaboration du budget 2025", a fait savoir l'administration communale dans un communiqué. Les médias n'ont pas été conviés à cette visite ministérielle sur le terrain frasnois.


C.D.C.