La foire agricole Agridays revient (déjà) à Tournai Expo les 22 et 23 février

La foire agricole Agridays revient (déjà) à Tournai Expo les 22 et 23 février

15.000 visiteurs sont attendus pour venir découvrir la septantaine d'exposants.

La 17e édition des Agridays se tiendra à Tournai Expo les 22 et 23 février prochains. Historiquement, cette foire agricole, l'une des plus importantes en Wallonie, avait lieu tous les deux ans, les années impaires. Cependant, la crise sanitaire et la rénovation du hall d'expositions de Tournai ont perturbé ce calendrier. Après cinq ans d'absence, les professionnels de l'agriculture avaient fait leur retour l'année dernière. Pour retrouver le rythme habituel, les Agridays reviennent cette année, avant de repartir sur une fréquence biennale. Ainsi, la 18e édition se déroulera en 2027.

Un show nocturne et des navettes de bus

Parmi les nouveautés, les organisateurs annoncent le premier Open Show Holstein nocturne, qui se tiendra le samedi 22 février à 17 h. " Ce concours mettra en lumière la race Holstein dans un cadre exceptionnel, offrant aux visiteurs une expérience inédite et festive. Une belle occasion pour ceux qui ne peuvent se libérer en journée de découvrir l'excellence de l'élevage ", précisent-ils.

Une attention particulière a également été portée à la mobilité. L'an dernier, le parking de Tournai Expo avait été saturé, entraînant des problèmes de stationnement sauvage dans les environs. Cette année, des navettes de bus seront mises en place pour relier l'Esplanade de l'Europe au site de l'exposition durant les deux jours du salon.

L'initiative de la vache égérie, lancée l'an dernier, est reconduite cette année. Oisilly, une Salers de 8 ans provenant de Tertre, sera la mascotte de cette édition. Le village gourmand, baptisé " Tournai les serviettes ", réunira une quinzaine de producteurs locaux pour le plaisir des visiteurs.

Enfin, la foire agricole accueillera plus de 70 exposants, et pas moins de 15 000 visiteurs sont attendus pour cette 17e édition.


J.C.