«Une nouvelle vision et une nouvelle méthode de travail» : le nouveau bourgmestre de Péruwelz a présenté ses vœux au personnel communal
Benjamin Delaunoit souhaite pour 2025 définir un plan clair et réaliste pour l'avenir de Péruwelz.
La traditionnelle cérémonie des voeux de Péruwelz s'est tenue ce vendredi matin dans la salle de la Verte Chasse. C'est avec un discours plein d'humour que Christopher Desmet, le directeur général du centre public d'action sociale, s'est d'abord adressé au public, composé du personnel communal et du CPAS. Même si, pour lui, "il est possible de ne pas se prendre trop au sérieux tout en faisant les choses sérieusement", il appelle à un refinancement des CPAS.
Sa nouvelle présidente, Christelle Durieux, a ensuite pris le relais en soulignant le travail mené par les employés du CPAS. Enfin, la directrice générale de la ville de Péruwelz, Aurélie Mouton, souhaite quant à elle collaborer au mieux avec la nouvelle tripartite PS-Les Engagés-AC-RPP afin d'offrir le meilleur service possible aux citoyens.
Une nouvelle vision et une nouvelle méthode de travail pour Péruwelz
Benjamin Delaunoit, bourgmestre de Péruwelz depuis une quarantaine de jours, a exprimé lui aussi sa reconnaissance envers les employés communaux pour leur engagement en 2024. "L'année écoulée a été particulièrement chargée, avec deux périodes électorales en juin et octobre. Je suis admiratif du travail accompli par tous les services", a-t-il déclaré. Revenant sur les résultats des élections qui lui ont permis de prendre la tête de la commune un an et demi après s'être lancé en politique, il explique que, selon lui, "ce qui fait l'intérêt de la démocratie en général et de la politique en particulier, c'est bien que rien n'est figé et que, si les électeurs le décident, de nouvelles visions et de nouvelles méthodes de travail peuvent être proposées."
Benjamin Delaunoit a également souligné l'importance du collectif : "L'individu seul n'est rien. Ce n'est que quand nous nous associons et formons un collectif que nous sommes capables de grandes choses," avant d'évoquer les défis de l'année à venir, insistant sur la nécessité d'un "plan clair et réaliste pour l'avenir" et affirmant sa volonté de "gérer la commune en bon père de famille".
Enfin, il a rappelé que le bien-être du personnel et la qualité des services à la population seraient au coeur de ses priorités pour 2025, avant de souhaiter à toutes et tous "une bonne année 2025 et, surtout, une excellente santé."
La cérémonie s'est clôturée par la mise à l'honneur des travailleurs récemment partis à la retraite.

La cérémonie s'est clôturée par la mise à l'honneur des travailleurs récemment partis à la retraite.
B.D.