L'épicerie collaborative «L'entrepôt' de Maubray» déménage à Antoing

En attendant de trouver une nouvelle surface à Maubray, la Ville d'Antoing a proposé un plan B en prêtant aux membres un local situé au centre.
Les habitants d’Antoing pourront à nouveau retrouver dès ce 14 février des produits bio et locaux au coeur de la ville pour une durée d’un an.
L’épicerie collaborative de Maubray s'y installe car l’actuel bâtiment occupé par le magasin est à vendre.
Il a donc fallu retrouver un nouveau local pour les membres de l'association.
En attendant de trouver une nouvelle surface à Maubray, la Ville d'Antoing a proposé un plan B en prêtant aux membres un local situé dans le centre..
Pour rafraîchir la mémoire,l'asbl est gérée par une vingtaine de bénévoles qui assurent des permanences les mercredis entre 17h et 19h et les samedis matin lors desquelles sont proposées des denrées alimentaires bio non périssables et des produits frais locaux. Chacun qui s'inscrit comme membres effectifs à tour de rôle tient la permanence et bénéficie de tarifs réduits. Les autres personnes sont adhérentes et ne doivent pas assurer la gestion du magasin.
Des produits sains à prix abordables
Au-delà de l'aspect alimentaire et environnemental, il y a la dimension sociale. Le bio ne doit pas être réservé à ceux qui ont plus de moyens. En favorisant l'achat direct avec les producteurs du coin, les produits sont de qualité et abordables.
L'épicerie proposera quelques nouveautés comme du pain bio, une offre de libre service, une permanence supplémentaire le vendredi.
Tout cela est en train d'être rôdé par les membres avant l'ouverture officielle le 14 février. Le lieu sera dévoilé quelques jours avant sur les réseaux sociaux.
A.L.