Pays des Collines : la nouvelle plateforme de mise en valeur du territoire est prévue pour fin janvier

En mai dernier, la commune d’Ellezelles était à la recherche de testeurs pour sa future plateforme numérique. Cette dernière devrait, d’ici fin janvier, être accessible à tous.
Il y a quelques mois, la commune d'Ellezelles annonçait la future mise en place d'une plateforme numérique. Le but est ainsi de mettre en valeur le territoire d'Ellezelles mais pas que. En effet, si la cité des Sorcières est à la manoeuvre de ce site, ce dernier couvrira également l'entièreté du Pays des Collines, y compris donc Flobecq, Frasnes-Lez-Anvaing et Mont-de-l'Enclus. Ce projet a pu être financé en partie par un subside obtenu dans le cadre de l'appel à projets " Territoire Intelligent/Smart région. "
Et bonne nouvelle pour chacune des communes, la plateforme devrait voir le jour d'ici fin janvier. Depuis mai dernier, des testeurs étaient en charge de l'expérimenter afin de la rendre la plus intuitive et adaptée possible grâce à leurs différents retours et avis.
Grâce à cette plateforme, les communes espèrent augmenter l'attractivité du territoire du Pays des Collines. Le tout sera interactif et permettra à l'utilisateur de retrouver en un seul lieu différentes informations sur le tourisme local ainsi que la culture et les produits de la région.
Un seul site donc à retenir pour le Pays des Collines : www.visitpaysdescollines.be
E.H.