Bernissart : un budget sans surprise

Bernissart : un budget sans surprise

Bernissart : un budget sans surprise

La nouvelle équipe en place travaille dans la continuité

Nouvellement mise en place, la majorité a donc élaboré un budget qui s'inscrit dans la continuité ceux qui ont été présentés les années précédentes.

A l'exercice propre, il présente un léger boni de 35 063€, ce qui porte, avec les exercices précédents, le boni global à 488 076€.

Les chiffres sont bons donc, mais l'optimisme des plus mesurés du côté de la majorité qui craint que la forte hausse attendue de la dotation à la Zone de secours ne vienne sérieusement grever ce budget.

Du côté de l'opposition, on se montre plus mesuré. Ecolo déplore la part trop congrue réservée à la protection de l'environnement et au développement durable et s'abstient.

Pour 100% citoyens, dans ce contexte difficile, on estime qu'il aurait fallu rogner de manière bien plus significative sur les dépenses et ce sera donc un vote négatif.

A noter encore qu'en début de séance, Loïc Laurent a fait officiellement son entrée dans le collège en prêtant serment en tant que président de CPAS tandis que Thierry Mardens a lui prêté serment en tant que conseiller de la liste 100% citoyens, il remplace Joël Pleyiers, démissionnaire.


X.S.