Mc Bride : Un accord en vue

Mc Bride : Un accord en vue

Mc Bride : Un accord en vue

Ce dimanche soir, un protocole d'accord a été trouvé entre la direction de l'entreprise Mc Bride d'Estaimpuis et les syndicats.

La veille, les ouvriers avaient décidé de rejeter la proposition patronale qui leur avait été faite. Permanents et délégués CSC/FGTB ont revu la direction ce dimanche à 14h et une solution a été dégagée. "Le protocole d'accord qui a été trouvé devrait répondre aux attentes des ouvriers en terme d'augmentation du pouvoir d'achat", indique Benoît Brabant, permanent CSC. 

Ce protocole prévoit une augmentation de 10 cents de l'heure à partir du 1er septembre, une augmentation de 1 euro du chèque repas à partir du 1er janvier et à durée indéterminée, et une prime one shot de 150 euro qui sera payée avec le salaire de décembre. Il sera défendu par les délégués syndicaux et présenté aux ouvriers pour vote lundi et mardi.

Le résultat sera connu mardi fin d'après-midi. "Notre mot d'ordre de grève sera suspendu à partir de ce lundi matin, tout en laissant le choix aux ouvriers, précise Benoît Brabant. Certains devraient reprendre le travail, d'autres pourraient continuer l'arrêt de travail en attendant le résultat du vote mardi. Nous avons également autorisé que les intérimaires et les jobistes étudiants puissent retravailler à partir de demain matin."