«Nous voulons reconstruire notre locale, redéfinir un projet fort et renouer le dialogue avec la population» : Savanah Guilmot et Théo Pureur deviennent les nouveaux co-présidents d'Ecolo Ath
Avec ce duo de jeunes, la locale entame un nouveau chapitre et annonce un renouveau.
À un peu plus d'un mois des élections communales d'octobre et le recul important d'Ecolo (perte de 3 sièges), la locale pense aujourd'hui à l'avenir et entend bien se reconstruire. Lors d'une assemblée générale, les militants ont ainsi élu leurs nouveaux co-présidents : Savanah Guilmot et Théo Pureur. Ces deux jeunes militants, âgés respectivement de 25 et 26 ans succèdent ainsi à Serge Perreau et Sandrine Permanne, figures clés d'Ecolo Ath depuis 2018.
Cette nouvelle co-présidence a pour mission d'insuffler un nouvel élan aux écologistes athois après cette dernière élection compliquée. "Serge et Sandrine ont exprimé leur besoin de renouveau et de passer le relais pour permettre au groupe de se reconstruire et d'entamer un nouveau chapitre", peut-on lire dans un communiqué.
Les deux jeunes militants soulignent par ailleurs l'investissement effectué par leurs prédécesseurs au cours de ces 6 années. "Serge et Sandrine ont fourni un travail incroyable. Nous espérons qu'ils continueront à s'engager dans notre locale, et nous leur sommes reconnaissants de l'accueil dont ils ont fait preuve à notre égard", ont déclaré les nouveaux co-présidents.
Priorité à la reconstruction et au dialogue
Malgré leur jeune âge, les deux militants écologistes sont conscients de l'ampleur des défis qui les attendent. Pas question donc de perdre du temps, ils entendent bien concentrer leurs efforts pour les deux prochaines années afin de renforcer les bases du groupe. "Notre priorité est claire : reconstruire notre locale, redéfinir un projet fort et, surtout, renouer un dialogue actif avec la population athoise. Nous voulons être à l'écoute des habitants, mieux comprendre leurs besoins et travailler ensemble pour apporter des solutions concrètes qui répondent à leurs attentes et à celles de notre environnement", soulignent-ils.
Au-delà de ces deux années de mandat, les nouveaux co-présidents nourrissent une ambition plus large : faire d'Ecolo Ath un acteur politique incontournable dans le paysage communal à l'horizon 2030. "Nous voulons poser, dès maintenant, les fondations d'un groupe solide et indispensable, en phase avec les citoyens et capable d'améliorer le cadre de vie", expliquent-ils.
A.D.