«Je ne vais pas dire que vous allez me manquer, mais je peux vous garantir que vous êtes quelqu'un que je respecte beaucoup», Paul-Olivier Delannois a mis à l'honneur Dominique Martin pour son dernier conseil
Tous les élus sortants ont été mis à l'honneur lors du conseil communal.
En cette fin de mandature, l'heure est aux adieux pour de nombreux élus communaux. Le 30 septembre dernier, Paul-Olivier Delannois remerciait déjà les conseillers communaux qui n'étaient pas candidats à leur réélection. Ce lundi, c'était le moment des au revoir pour ceux qui n'ont pas conservé leur siège au sein de l'hémicycle communal. Le bourgmestre sortant a eu un petit mot personnalisé pour chacun.
Parmi les personnalités mises à l'honneur, il y avait Dominique Martin. Qu'on se le dise, l'histoire entre Paul-Oliver Delannois et l'élue PTB n'était pas toujours un long fleuve tranquille. Ces 6 dernières années ont souvent été marquées par de longs échanges entre les deux personnalités politiques. Le 2 décembre prochain, elle cédera sa place à Eléonore Van Den Bogeart et à Emma Delbecq. Le bourgmestre lui a donc adressé quelques mots. "Je n'ai rien marqué au préalable parce que je préférais le dire véritablement du fond du coeur. Madame Martin, vous n'allez peut être pas me croire. Je ne vais pas dire que vous allez me manquer, mais je peux vous garantir que vous êtes quelqu'un que je respecte beaucoup."
Celui qui quittera son siège de bourgmestre le 2 décembre prochain a tenu à mettre en avant le travail accompli par Dominique Martin pendant toute la mandature. "Je voulais mettre en avant vraiment quelqu'un qui est dans l'opposition et surtout toute seule dans l'opposition. Pour la manière dont vous avez travaillé vos différents dossiers, et on l'a encore vu ce soir, je peux vous garantir que je vous tire mon chapeau." Pourtant, leurs échanges étaient souvent marqués par des traits d'humour venant surtout de Paul-Olivier Delannois. "Effectivement, pendant ces six ans, j'ai parfois fait preuve d'humour et je pense qu'on ne se comprend pas toujours. J'ai un humour que vous ne comprenez peut être pas, mais je peux vous garantir que si un jour je vous ai blessé, j'espère que vous accepterez ce soir toutes mes excuses."
Au moment de clôturer sa dernière séance, le bourgmestre a souhaité remercier l'ensemble du personnel pour le travail accompli à ses côtés pendant les 6 dernières années. Il a ensuite fini en citant Valéry Giscard D'Estaing et son célèbre "au revoir".
R.R.