Cyclisme : le Triptyque des Monts et Châteaux fera son retour le 20 avril 2025 sous une nouvelle forme
Après deux années d’absence, l’épreuve phare de La petite reine frasnoise est de retour. Elle combinera une épreuve pour les U23, une randonnée cycliste et une animation vélo pour les enfants.
Quel est le point commun entre Tom Boonen, Philippe Gilbert, André Greipel, Tiesj Benoot, Thomas Pidcock, Marc Hirschi, Jonas Vingegaard et Jasper Philipsen ?
Tous ces noms ronflants du cyclisme ne sont que quelques-uns parmi tant d'autres à avoir participé et à s'être illustrés sur le Triptyque des Monts et Châteaux, l'épreuve cycliste emblématique de la Wallonie picarde réservée aux moins de 23 ans.
Un jour, trois "étapes"
Après deux années d'absence, le comité du Triptyque des Monts et Châteaux et de La petite reine frasnoise a été renouvelé et redonne vie à la course dont la réputation avait largement dépassé les frontières de notre royaume.
Il n'est cette fois plus question d'une compétition étalée sur 3 jours mais bien d'une journée déclinée en 3 "étapes" :
- la "Monts et Châteaux Classic" formera le volet compétition avec les meilleures équipes belges et formations U23 qui s'affronteront sur les routes du Pays des Collines et de la Wallonie picarde. L'épreuve sera une manche de la U23 Road Series.
- la "Monts et Châteaux Challenge" sera une randonnée cycliste ouvertes à tou.te.s et empruntera une partie des routes de la Classic.
- le "Monts et Châteaux Kids Village" présentera un village 100% vélo dédié aux moins de 12 ans.
Ce Triptyque des Monts et Châteaux revisité se tiendra le 20 avril 2025.
F.T.