La famille et les amis de Tristan et Léa sensibilisent le public des Bastions aux accidents de la route

La famille et les amis de Tristan et Léa sensibilisent le public des Bastions aux accidents de la route

Pour ne pas oublier, les parents et les amis de Tristan et Léa, décédés en mai dernier dans un tragique accident de la route près du ZooClub mènent une action de sensibilisation auprès du public des Bastions.

Cet après-midi, au centre commercial, les Bastions, une trentaine de proches des deux jeunes adultes qui ont perdu la vie dans un accident de la route sont allés à le rencontre des passants pour rappeler la tragédie dont ont été victimes Tristan (23 ans) et Léa (19 ans) mais aussi pour dissuader la population de conduire sous l'influence de l'alcool. Ils dénoncent également la lenteur des procédures judiciaires liées à cette affaire et la discrétion de la justice.

Pour rappel, en mai dernier, un accident entre deux véhicules s'est produit sur la chaussée de Tournai, à Barry près du ZooClub causant le décès de Tristan et de Léa. Le conducteur en tort (un homme âgé de trente ans) a percuté de plein fouet le véhicule des deux victimes. Le chauffard roulait très vite et sous l'influence de l'alcool, d'après les éléments de l'enquête qui est toujours en cours. L'auteur est en liberté.

Avant leur action, le collectif s'est aussi rendu sur le lieu de l'accident pour rendre hommage aux défunts et dénoncer le manque d'infrastructures routières adaptées près de la discothèque fréquentée par de nombreux jeunes.


A.L.