Coup de théâtre à Comines : Alice Leeuwerck reste bourgmestre !
Vincent Bataille a décidé de quitter "Action", ce qui redistribue les cartes.
Alors que Jean-Jacques Pieters (Action) devait devenir bourgmestre de Comines-Warneton le 2 décembre prochain, un véritable coup de théâtre s'est produit ce vendredi.
Vincent Bataille, 6ème score de la liste Action, a décidé de rejoindre le groupe Ensemble - Ecolo - MCI. Ce choix fait basculer totalement les rapports de force puisque c'est Alice Leeuwerck qui conserve le poste de bourgmestre.
Marie-Eve Desbuquoit (Action) a qualifié Vincent Bataille de "traitre" et de "Judas".
En désaccord avec le projet foot d'Action
Vincent Bataille a décidé de quitter Action suite à une divergence de point de vue sur l'avenir du football à Comines-Warneton. La majorité sortante a pour projet de créer un pôle sportif à Bas-Warneton avec des infrastructures mutualisées avec les services techniques communaux. Un projet que la coalition Action - Horizon ne souhaitait pas concrétiser.
13 sur 25 et 4 postes au sein du collège
La tripartite actuelle conserve donc finalement sa courte majorité (13/25 sièges) et Alice Leeuwerck reste bourgmestre. Philippe Mouton et David Kyriakidis seront échevins de la majorité. Le 4ème poste d'échevin irait à Chantal Bertouille, sauf si celle-ci décide de ne pas siéger, ce qui profiterait à Didier Soete. Jean-Jacques Pieters et Marie-Eve Desbuquoit seront échevins de l'opposition.
J.C.