Rumes : la composition du collège communal est connue

Rumes : la composition du collège communal est connue

Rumes : la composition du collège communal est connue

Quatre femmes et deux hommes composent ce collège dans lequel n'apparait qu'un seul nouveau visage.

Un peu moins d'un mois après les élections qui ont vu la liste des Intérêts Communaux de Rumes renforcer leur majorité absolue (14 sièges sur 17), la composition du Collège communal a été dévoilée. Pour respecter la volonté des électeurs, ce sont les 6 élus qui ont réalisé les meilleurs scores qui composent le collège. Seule nouvelle venue par rapport au collège sortant, Séverine Dhaenens qui succède à Bruno De Langhe.

Sans surprise, Michel Casterman sera le bourgmestre et ses attributions sont la sécurité routière et civile, les travaux, le personnel et l'urbanisme.

Ophélie Cuvelier sera en charge du PCS, de la santé et du handicap, des cultes, des cimetières, de la population, de l'état civil, des séniors, du bien-être animal et du développement rural.

Clémence Lepla est échevine des sports, de la communication, de la petite enfance, des festivités, de la jeunesse, de l'accueil et du temps libre.

Jérôme Ghislain conserve les finances, les infrastructures sportives, il est en charge également du commerce, de l'agriculture, des inondations, de l'environnement, du Parc naturel et de l'aménagement du territoire.

Enfin, Séverine Dhaenens hérite du logement, de l'enseignement (elle y avait assuré l'interim de Clémence Lepla lors de son congé de maternité), de la culture, du petit patrimoine, de la mobilité et de la propreté publique.

Martine Delzenne quant à elle reste à la présidence du CPAS, elle est en charge également des affaires civiques.


Xavier Simon