Émotion à Pairi Daiza : la date du départ des pandas est connue

Émotion à Pairi Daiza : la date du départ des pandas est connue

Émotion à Pairi Daiza : la date du départ des pandas est connue

Tian Bao, Bao Di et Bao Mei entreront bientôt en quarantaine avant de s’envoler vers la Chine.

Alors que le parc Pairi Daiza a fêté cette année les 10 ans de l'arrivée des pandas géants, Tian Bao, Bao Di et Bao Mei, les petits de Hao Hao et Xing Hui, s'apprêtent à quitter le sol belge pour rejoindre la Chine. À partir du 11 novembre, les 3 pandas entreront en quarantaine et ne seront plus pleinement visibles. Ils s'envoleront pour la Chine le 10 décembre 2024. Leurs parents, Hao Hao et Xing Hui, resteront au parc.

La nouvelle n'est pas une surprise. Hao Hao et Xing Hui sont arrivés à Pairi Daiza dans le cadre d'un programme de sauvegarde de l'espèce. La durée de leur séjour en Belgique est de 15 ans, ce qui n'est pas le cas de leurs petits. "Leur départ marque une étape importante dans la collaboration entre Pairi Daiza et les autorités chinoises dans le cadre du programme de conservation des pandas géants, " explique Pairi Daiza dans un communiqué.

Les trois "petits" nés respectivement le 2 juin 2016 et le 8 août 2019, quitteront Bruxelles le 10 décembre pour rejoindre la Giant Panda Base de Bifengxia. Ce centre de recherche et d'élevage de Pandas géants est situé dans la ville de Bifengxia, Ya'an, Sichuan, en Chine. "Les préparatifs pour le départ de ces précieux animaux sont déjà en cours. Pairi Daiza met tout en oeuvre pour assurer que Tian Bao, Bao Di et Bao Mei bénéficient des meilleures conditions pour ce voyage important. De leur confort durant le transport à leur bien-être général, chaque détail est pris en compte afin de garantir un départ serein et respectueux de leurs besoins spécifiques."

Hao Hao et Xing Hui resteront quant à eux à Pairi Daiza, poursuivant leur rôle d'ambassadeurs pour la protection de cette espèce emblématique en Belgique.


B.D.