Ath : des travaux débuteront prochainement à la rue de l’Industrie

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du projet de sécurisation piétonne initiée avec les rues de Dendre et de Gand.
Alors que le vaste chantier de revitalisation de la rue de Gand touche à sa fin et que le voirie sera rouverte aux piétons aux alentours du 25 octobre (ensuite aux automobilistes trois semaines plus tard), la ville d'Ath annonce de nouveaux travaux en centre-ville, à la rue de l'Industrie. Celle-ci sera rénovée et les travaux débuteront dès le lundi 21 octobre.
Ce vaste projet de réaménagement urbain, initié avec les rues de la Dendre et de Gand, vise à améliorer la sécurité et le confort des piétons tout en modernisant les infrastructures vieillissantes.
Pendant ces travaux, la circulation restera ouverte au carrefour des rues de Pintamont, aux Gâdes et de la Place Cambier. Toutefois, la portion de la rue de l'Industrie située entre ce carrefour et le numéro 13 sera inaccessible aux véhicules. Seuls les riverains pourront accéder au haut de la rue, désormais en circulation locale.
Ces travaux, réalisés par l'entreprise Eurovia, devraient être achevés avant les fêtes de fin d'année. Ce projet global de sécurisation piétonne sera complété après la mi-janvier avec la rénovation des trottoirs et des abords de la Place Cambier, dont la date exacte sera communiquée ultérieurement.
A.D.