Celles : l'enquête publique relative au projet éolien Elicio sera lancée en octobre
Les citoyens auront 30 jours pour émettre leur avis.
La commune de Celles a reçu le dossier de demande de permis d’urbanisme du producteur d’énergie Elicio, déposé au SPW de Mons (urbanisme) et considéré comme « complet » et « recevable » par les fonctionnaires technique et délégué qui ont la main dans ce dossier.
Ce projet prévoit l’installation de cinq mâts de 180 mètres de haut maximum entre Celles-Molenbaix-Velaines, en bordure de la RN48 (chaussée de Renaix) aux emplacements connus, repris dans le dossier de présentation initial.
Le collège communal de Celles et la CCATM (commission consultative communale d’aménagement du territoire et de la mobilité) émettront un avis, sans toutefois disposer du statut d’autorités compétentes pour statuer.
Dans ce dossier, "la commune de Celles, collège et conseil communal, s’est toujours opposée au projet d’Elicio et continuera à s’opposer. Nous avons transmis la demande reçue à l’avocat en charge de notre défense afin qu’il détermine les démarches à entreprendre", précise le bourgmestre Michaël Busine.
La commune de Celles communiquera prochainement les dates de l’enquête publique (d’une durée de 30 jours) dès que cette enquête sera lancée et que l’affichage officiel sera effectué.
"Nous nous assurerons qu’un maximum de citoyens soient avertis de la meilleure manière et par nos différents canaux", termine le bourgmestre.
Rédaction en ligne