Celles : une alliance reconduite entre la Liste du Bourgmestre et Objectif Citoyen pour «un nouveau chapitre de réussite»

Celles : une alliance reconduite entre la Liste du Bourgmestre et Objectif Citoyen pour «un nouveau chapitre de réussite»

Les 17 candidats d'horizons divers et variés ont été présentés ce vendredi soir, au sein du club house de l'entité.

Ophélie Huvenne, 2e sur la liste, a donné le ton ce vendredi soir, déclarant dès son mot d'introduction : "Aujourd'hui, nous sommes prêts à aller encore plus loin", avant même que ne soient dévoilés les 17 candidats désignés pour former la liste d'alliance entre la Liste du Bourgmestre et Objectif Citoyen.

Car l'histoire n'est pas neuve. En juillet 2020, une motion de méfiance a rebattu les cartes, mettant fin au cartel PS-MR. Les libéraux se sont alors rapprochés d'Objectif Citoyen pour former une nouvelle majorité.

"Depuis quatre ans, nous avons travaillé main dans la main pour améliorer notre cadre de vie, lancer des projets structurants et répondre aux besoins de chacun des Celloises et Cellois. Nous avons su garder l'essence de ce qui fait la force de notre commune : sa ruralité, cette richesse naturelle et humaine que nous chérissons tous", déclarait le bourgmestre sortant et tête de liste LB/OC, Michaël Busine.

Les deux groupes politiques, qui n'en forment plus qu'un aujourd'hui, qualifient le bilan général de "très bon, avec près de 11 millions d'euros d'investissements à tout niveaux; que ce soit dans la transition énergétique, la jeunesse, l'environnement, les voiries, la mobilité, la culture, le patrimoine sans oublier la vie sociale".

Une vision jusqu'en 2034

Si la composition des élus cellois sera renouvelée pour six années supplémentaires, la vision du programme qui est aujourd'hui proposée par les candidats LB/OC s'étend jusqu'en 2034. "Il propose des solutions concrètes, réalistes, ambitieuses pour faire évoluer notre commune, tout en restant fidèle à ses valeurs profondes. Cette campagne, nous la menons "pour le citoyen" et non "contre" d'éventuels ennemis. Nous voulons être constructifs avec tout le monde", détaillait par la suite Ophélie Huvenne.

Parmi les propositions évoquées, on retiendra la création d'un pôle culturel au sein de la maison de village de Velaines, une lutte plus efficace contre les inondations grâce à la création d'un organe de supervision, l'installation de radars-tronçons dans les coeurs de village et les rues accidentogènes, le développement du tourisme et du patrimoine, la promotion de l'économie locale en encourageant la participation des artisans et entreprises de la région aux marchés publics, le développement de logements intergénérationnels et la création d'infrastructures sportives modernes.

"Avec un programme centré sur la jeunesse, l'environnement, la sécurité et le développement économique, nous nous engageons à construire un avenir durable pour Celles, tout en restant à l'écoute des besoins et des attentes de nos citoyens", concluait Thierry Eeman, 3e candidat effectif.

Découvrez les 17 candidats qui composent la liste LB/OC :

  1. Michaël Busine
  2. Ophélie Huvenne
  3. Thierry Eeman
  4. Axelle Chantry
  5. Sylvain Hovinne
  6. Carine Bréda
  7. Michel Bataille
  8. Clémence Van Hulle
  9. Gilles Martroye
  10. Hélène Dubart
  11. Pierre-Luc Istace
  12. Laura Decobecq
  13. Frits Méganck
  14. Manon Schattens
  15. Julien Hache
  16. Marie-Jeanne Leroy
  17. Alain Huvenne

Sébastien Lippens


ST