Hollain : les fidèles toujours au rendez-vous pour le 50e anniversaire de l'Artifoire
La fête continue ce dimanche soir avec le traditionnel feu d'artifices.
Hollain a fêté comme il se doit le demi-siècle de l'Artifice. Depuis la création, le fête n'a pas pris une ride et continue à attirer un large public. "La recette pour tenir aussi longtemps ? Je crois que c'est de continuer à travailler sur les valeurs de de réaliser une fête pour les villageois et par les villageois en mettant en avant la culture au niveau rural mais aussi en accueillant des groupes qui viennent de toute l'Europe, voire du monde.", expliquait Toni Da Costa, membre de l'organisation
En plus de troupes portugaises et mexicaines venues se produire sur scène, l'Artifoire, c'est aussi une quarantaine d'artisans venus d'un peu partout en Wallonie picarde et qui viennent faire découvrir leur talent au public. Et en 50 ans, cela a pu susciter des vocations. Certains artisans présents sur le site ont d'ailleurs découvert leur passion en participant à la journée découverte pour les enfants qu'organise chaque année le comité de l'Artifoire.
La fête continue encore ce dimanche avec le traditionnel feu d'artifices pour la fête nationale. C'est donc une édition anniversaire plus que réussie pour l'Artifice qui prouve encore car la recette de son succès semble encore fonctionner et pourrait donc durer de nombreuses années.
R.R.