Quentin Huart se présente sur la liste PS à Tournai

Quentin Huart se présente sur la liste PS à Tournai

La rumeur courait depuis plusieurs mois, la confirmation officielle a été apportée aujourd'hui

Cela faisait quelques mois déjà que Quentin Huart avait annoncé qu'il abandonnait la politique communale à Estaimpuis, lassé des frictions incessantes avec Daniel Senesael et d'une forme de harcèlement que subissaient ses proches.

Depuis, la rumeur faisait état d'une possible arrivée à Tournai sur la liste emmenée par Paul-Olivier Delannois, la confirmation a été apportée aujourd'hui par les deux intéressés.

C'est donc un retour au source pour Quentin Huart, tournaisien d'origine qui avait migré vers Estaimpuis en 2014. Attaché parlementaire de Daniel Senesael, il avait été propulsé à la présidence du CPAS avant d'emmener la liste pour les communales en 2018.

Mais si les dissensions avec Daniel Senesael ont eu raison de son engagement en politique communale à Estaimpuis, elles n'ont pas entamé son engagement politique et sa volonté de se mettre au service de la communauté.

« Je n’ai rien demandé, ni place particulière sur la liste, ni poste après les élections »

Sollicité par Paul-Olivier Delannois, Quentin Huart a donc décidé de se présenter sur la liste PS de Tournai. Comme il l'a dit lors de la conférence de presse tenue en ce début d'après-midi: "Je n'ai rien demandé, ni place particulière sur la liste, ni poste après les élections"

De son côté, Paul Olivier Delannois confirme qu'il n'a rien promis son nouveau colistier dont il apprécie particulièrement le profil rural, proche des agriculteurs auxquels il a déjà pu apporter son soutien par le passé.

Pour la petite histoire, sachez enfin que le nouveau candidat déménagera prochainement à Havinnes et qu'il a envoyé ce lundi matin sa démission en tant qu'échevin à Estaimpuis.

A noter que cette conférence de presse a été également l'occasion pour le bourgmestre de présenter une nouvelle co-listière, Océane Delcourt.


Xavier Simon


Sur le même sujet