«Je n'ai jamais eu une liste aussi forte» : Jean-Pierre Bourdeaud'huy a présenté ses colistiers en vue des élections communales
Le bourgmestre sortant, candidat à sa réélection, entend bien aller chercher un onzième siège au conseil communal de Mont-de-l'Enclus.
Ce jeudi soir, sur les hauteurs de l'Enclus, 13 candidats ont été présentés à la presse. 7 hommes et 6 femmes qui défendront les couleurs du MR le 13 octobre prochain. "Cette liste n'a pas été facile à établir" a indiqué Jean-Pierre Bourdeaud'huy. "C'est la première fois qu'on avait trop de candidats. On a donc dû faire des choix et éliminer certains candidats."
Avec une moyenne d'âge de 49 ans, cette liste libérale comporte 7 nouveaux noms par rapport au scrutin de 2018. "Mais nous gardons des anciens pour encadrer les jeunes" ajoute le bourgmestre. "Je suis notamment là, tout comme l'échevine des finances, Christel Verschuere".
Parmi les candidats, des ingénieurs, des avocats, une directrice d'école, un ancien coureur cycliste professionnel ou encore cinq indépendants. "C'est la quatrième fois que j'ai l'occasion de présenter une liste et je pense que c'est la liste la plus forte que que j'ai eu. Toutes les classes de la population y sont représentée."
La liste complète :
- Bourdeaud'huy Jean-Pierre
- Verschuere Christel
- Detemmerman Denis
- Boudry Marie-France
- Morjean Stefaan
- Weytsman Virginie
- De Fresne Eli
- Vynck Nora
- Phalempin Philippe
- Debrabandere Joséphine
- Jayere Benjamin
- Bossut Isabelle
- D'hondt Philippe
Théo Defranne