Ensemble pour Brunehaut présentera une liste complète de 19 candidats
Ensemble pour Brunehaut a présenté ce vendredi la grosse majorité de ses 19 candidats pour les élections communales. Une liste qui regroupe des candidats âgés de 18 à 72 ans et issus de chacun des villages de l'entité. Avec de très nombreuses nouvelles têtes dans le paysage politique.
Ensemble pour Brunehaut (EPB), qui se définit comme un mouvement citoyen formé par et pour les citoyens, n'entend pas faire de la figuration lors des prochaines élections communales. "Notre programme, que nous dévoilerons dans quelques semaines, se veut ambitieux et consistant pour répondre aux attentes des Brunehautois(es), a expliqué le mouvement dans son discours de présentation. Notre liste est la seule composée de candidats de gauche, de centre-droit et de droite modérée, parce que pour nous, c'est cela faire de la politique autrement. Et contrairement aux propos tenus ces derniers jours par une majorité méprisante, EPB n'est pas un parti qui mérite l'instauration d'un cordon éthique et qui empêche le conseil communal de se dérouler correctement. Nous sommes le choix de la différence, car nous sommes composés de femmes et d'hommes impliqué(e)s, qui aiment leur commune et ses habitants et qui veulent prouver par leur engagement que tout est possible".
Derrière le duo Nadya Hilali - François Schietse, qui tire la liste, deux autres personnes se sont déjà présentées sur des listes par le passé, avec Anne-Marie Dumortier du côté d'IC et David Bury du côté du PS. Pour les autres, il s'agit d'une première expérience. "Mais ils sont, pour une bonne partie, déjà investis en participant à la vie associative. Ils travaillent, pour certains, dans notre commune et leurs enfants vont dans nos écoles. Ils veulent faire prospérer notre commune", détaille Nadya Hilali, la tête de liste. "Surtout, tous ces citoyens amènent leur expérience de vie et leur jeunesse dans les idées, dans les projets et dans cette manière différente de faire de la politique", termine François Schietse, 2e candidat.
La liste complète :
- 1e place : Nadya Hilali
- 2e place : François Schietse
- 3e place : Céline Lorthioir
- 4e place : Henri Frederic
- 5e place : Stéphanie Ghins
- 6e place : Charles Gillig
- 7e place : Anne-Marie Dumortier
- 8e place : David Bury
- 9e place : Marie-Odile Szabo
- 10e place : Stan Noullet
- 11e place : Marie-Paule Hennebert
- 12e place : François Renard
- 13e place : Théa Godart
- 14e place : Arnaud Henry De Frahan
- 15e place : Caroline Prou
- 16e place : Sébastien Matagne
- 17e place : candidat surprise
- 18e place : candidat surprise
- 19e place : Jean-Christophe Gois
Louis Claerebout