Enghien : Marc Vanderstichelen et son groupe Génér’actions croient en une majorité absolue

Enghien : Marc Vanderstichelen et son groupe Génér’actions croient en une majorité absolue

Génér’actions, l’alliance entre Engagés et MR a présenté ses candidats pour les élections communales.

En février dernier, Les Engagés et le MR d’Enghien annonçaient se lancer en cartel pour les élections communales sous le nom de Génér’actions. Ce jeudi soir, le cartel a présenté sa liste. Elle sera menée par Marc Vanderstichelen, actuel chef de file d’Ensemble Enghien au conseil communal. « Les fiançailles se passent bien, nous avons une vue commune. Nous espérons pouvoir nous marier définitivement le 13 octobre prochain », annonce la tête de liste. Pour Marc Vanderstichelen et son équipe, « la ville est mal gérée. Nous pouvons faire mieux que ce qui a été fait jusqu’à présent. Enghien est la deuxième ville la plus riche du Hainaut, et pourtant nous sommes dans les plus taxés. On peut faire beaucoup mieux que ce qui a été fait jusqu’à présent. »

Génér’actions compte bien obtenir une majorité absolue au soir des élections communales. « Lors des élections du 9 juin, le MR et les Engagés ont fait 56% sur le canton d’Enghien.Nos candidates étaient les meilleures sur Enghien, même face à des ministres. J’ai été deux fois rois des arbalétriers. On dit jamais deux sans trois. Je voudrais être roi d’Enghien demain ! »

Il y a quelques semaines, le cartel a réalisé un sondage auprès des Enghiennois. Le groupe a distribué 6.000 toutes-boîtes, « nous avons reçu 1.700 réponses. » Les résultats complets seront annoncés d’ici peu, mais Générations en a déjà tiré des leçons pour avancer les priorités dans son programme : la mobilité, les services aux citoyens, la propreté publique, la gestion des déchets et la participation citoyenne.

Voici les candidats qui figurent sur la liste :

23 Geoffrey Derycke (conseiller communal Les Engagés)

22 Catherine Leblon (conseillère MR)

21

20

19 Stefan Roosen (MR)

18 Mireille Kamwa (Les Engagés)

17 Tim Deglas (MR)

16 Helen Lakama (Les Engagés)

15 Alain Meurant (Les Engagés)

14 Jo’An Nopere (MR)

13 Andrew Claes (Les Engagés)

12 Nathalie Coulon (conseillère communale MR)

11 Jean-François Baudoux (MR)

10 Isabelle Pletinckx (Les Engagés)

9 Lilian Durita (21 Les Engagés)

8 Françoise Vandonink (MR)

7 Jacques Delautre (Les Engagés - conseiller CPAS)

6 Valentine Pary (MR)

5 Sébastien Vanbelle (MR)

4 Christine Leroy (Les Engagés - conseillère CPAS)

3 Sébastien Russo (MR)

2 Annelise Deville (Les Engagés - conseillère CPAS)

1 Marc Vanderstichelen (Les Engagés - conseiller depuis 18 ans)

Florine Pary-Mille, ancienne bourgmestre d’Enghien ne se présente plus. Mais sa fille, Valentine Pary prend la relève. Parmi les candidats, on note aussi le retour de Sébastien Russo, conseiller communal entre 2012 et 2021. Il avait démissionné de son poste durant la législature.


S.L.


ST

Sur le même sujet