Brunehaut : François Renard (ex-En Marge) rejoint la liste Ensemble pour Brunehaut

Brunehaut : François Renard (ex-En Marge) rejoint la liste Ensemble pour Brunehaut

Brunehaut : François Renard (ex-En Marge) rejoint la liste Ensemble pour Brunehaut

François Renard avait recueilli près de 300 voix en 2018.

La campagne pour les élections communales se poursuit du côté de Brunehaut. En octobre prochain, 4 listes devraient s'affronter : USB, IC, Les Engagés et Ensemble pour Brunehaut. Lancé en 2023, le mouvement créé par Nadya Hilali et François Schietse voit sa liste se remplir petit à petit. Ce week-end, plusieurs photos de groupe ont été postées sur les réseaux sociaux. Parmi les personnes présentes sur les images, on retrouvait notamment François Renard. Le Laplaignois n'est pas un novice de la politique car il s'était présenté seul sur la liste "En Marge" en 2018.

Il sera bien candidat en octobre. C'est ce que nous a confirmé François Schietse, conseiller indépendant et l'un des chefs de file d'Ensemble pour Brunehaut. «Notre volonté a toujours été de rassembler. Il a été candidat lors des dernières élections. Il n’a pas été loin d’être élu avec 300 voix. Il représente une partie de la population. On espère rassembler avec l’ensemble des candidats de notre liste

De son côté, François Renard se dit prêt à relever un nouveau défi. « Il y a 6 ans, j’avais fait un groupe seul. Beaucoup de gens m’avaient suivi. Au départ, j’avais dit que je reviendrai en politique avec du lourd et je tiens parole. J’ai remarqué que seul, c’était compliqué. J’ai trouvé un groupe qui allait dans le même sens et qui veut faire bouger les choses au niveau communal. On a une équipe déterminée. Il y a pas mal de choses qu’il faut changer dans la commune.»

François Schietse annonce également que la liste sera bien complète comme il l'espérait au moment du lancement d'Ensemble pour Brunehaut. Les noms des candidats seront annoncés le 28 juin prochain.


R.R.


Sur le même sujet