Brunehaut : des travaux de réfection prévus d’ici la fin de l’année sur la RN507

Brunehaut : des travaux de réfection prévus d’ici la fin de l’année sur la RN507

Brunehaut : des travaux de réfection prévus d’ici la fin de l’année sur la RN507

La vitesse entre Hollain et Bléharies sera bientôt limitée à 70km/h.

La RN507 de Brunehaut, c'est un dossier qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Il y a quelques mois, des habitants de Bléharies avaient décidé de lancer une pétition pour déplorer l'état inquiétant de ce tronçon. Des travaux avaient été réalisés en 2012 mais déjà la route se détériore et la sécurité des usagers est remise en cause. Les riverains se plaignaient aussi de l'insécurité liée à la vitesse excessive des voitures, mais aussi celle des poids lourds à qui l'accès à cette nationale est pourtant interdit.

Suite à cette pétition, les autorités communales de Brunhehaut avaient demandé à être entendues lors de la commission sur la sécurité routière qui mettra autour de la table les représentants régionaux et provinciaux. Elles semblent l'avoir été comme l'a annoncé le bourgmestre Pierre Wacquier lors du conseil communal de ce lundi. "Le directeur du SPW nous a écrit suite à un courrier que nous avions renvoyé il y a peu. Il nous confirme que la réfection du revêtement de la RN507 est envisagée dans le cadre du programme PMS, un programme de réparation de routes régionales. "

Une bonne nouvelle qui pourrait se concrétiser rapidement. "Au stade actuel de ce marché et selon les priorités de la direction des routes de Mons, nous estimons que ces travaux devraient avoir lieu lors du deuxième semestre 2024", indique le courrier lu par Pierre Wacquier. Le bourgmestre a annoncé aussi qu'une demande de limitation de vitesse à 70km/h avait été demandée par le collège communal pour le tronçon situé entre les villages d'Hollain et de Bléharies. Cette proposition a été faite au guichet des Pouvoirs locaux. "Une signalisation temporaire jusqu'à l'organisation des travaux sera organisée et sera mise en place par la police." Le bourgmestre s'est ainsi réjoui que le dossier avance à grands pas.


R.R.