Frasnes : un subside de 2,6 millions pour le Hall sportif des Collines

Frasnes : un subside de 2,6 millions pour le Hall sportif des Collines

Frasnes : un subside de 2,6 millions pour le Hall sportif des Collines

L'infrastructure sera en partie démolie et une construction neuve fera son apparition.

En septembre 2022, Adrien Dolimont, le ministre des Infrastructures sportives (MR) s'était déplacé à Frasnes. Il avait constaté l'urgence de réaliser des travaux au Hall sportif des Collines. Il avait approuvé la demande d'urgence, permettant le lancement des travaux. "Nous avons compris, pour ce dossier, qu'il y avait urgence avec les problèmes de stabilité du bâtiment. Je marque donc mon accord pour la réalisation d'investissements et ce, sans attendre la promesse ferme de subvention" expliquait-il alors.

Une bonne nouvelle vient d'être annoncée aux autorités frasnoises : le gouvernement wallon a en effet annoncé qu'il subsidierait les travaux pour un montant de 2.600.780,00€, soit 70% du montant global du projet.

Nouvelle construction

Pour rappel, la commune de Frasnes-lez-Anvaing et le cabinet d'architectes Arcadus ont travaillé de pair pour faire avancer ce dossier important et revoir le site de la rue de la Fauvette.

" Nous gardons le bâtiment en tant que tel mais nous allons détruire les annexes pour reconstruire une toute nouvelle structure ", explique l'échevin des Sports Sébastien Dorchy (MR). " Le but est de repenser le déplacement du visiteur. Au rez-de-chaussée, il y aura la partie dédiée aux vestiaires et à l'accueil. A l'étage, on y trouvera le secteur horeca ainsi qu'une terrasse. "

L'extérieur du site devrait également être revu et verdurisé, avec une agora sportive et une plaine de jeux qui prendraient place sur l'espace autrefois occupé par les terrains de tennis.

L'annonce de cette subvention ne peut être qu'une excellente nouvelle pour les nombreux utilisateurs et clubs qui fréquentent le Hall sportif des Collines.


Frédérique Thiébaut