Antoing : Dominique Chevalier désigné tête de liste du groupe GO pour les élections communales

Antoing : Dominique Chevalier désigné tête de liste du groupe GO pour les élections communales

Antoing : Dominique Chevalier désigné tête de liste du groupe GO pour les élections communales

Il sera suivi par Eloïse Hellin et par l'ex-tête de liste Jean-Bernard Vivier.

Si les élections législatives approchent à grand pas, le scrutin communal commence lui aussi à être dans tous les esprits. A Antoing, comme dans toutes les communes, de nombreuses rumeurs commencent à planer sur la présence ou non de certains sur les listes électorales. Pour éviter la propagation d'informations incorrectes, le groupe GO a décidé de clarifier les choses et d'annoncer les premiers noms qui composeront la liste en octobre prochain.

"Ces candidat.e.s et l'ensemble de la liste veulent poursuivre le travail déjà amorcé durant cette législature et en garder la même direction : c'est-à-dire faire de la politique citoyenne, de la politique où le citoyen n'est pas au service de la majorité communale mais bien au coeur des préoccupations des élus.C'est aussi une politique prônant la transparence. Terminé le temps où certains dossiers ne passaient pas les frontières du collège communal. En bref, une politique où chaque élu sera écouté et entendu. ", nous expliquait Marc Soenens, conseiller communal juste avant de nous annoncer les premiers noms de la liste.

Après deux élections menées par Jean-Bernard Vivier, c'est Dominique Chevalier qui a été désigné par les membres de GO pour mener le prochain combat électoral. "Pendant 6 ans, nous avons fait une opposition constructive. Nous n'avons pas été contre tous les dossiers pour dire d'être contre tous les dossiers portés par la majorité." Pour le médecin antoignien de 65 ans, c'est seulement la deuxième fois qu'il participe aux élections communales.

En deuxième place sur la liste, on retrouvera Eloïse Hellin, conseillère au sein du CPAS depuis 3 ans. "Je ne peux que me réjouir de cette seconde place. C'est une chance pour moi. J'ai 25 ans, certains le voient comme un désavantage mais je le vois comme un atout pour représenter les jeunes au sein de la commune. Depuis 3 ans, j'ai acquis de l'expérience au conseil de l'action sociale." La jeune candidate a souhaité aussi rendre hommage à l'ancien conseiller Luc Denayer, décédé en cours de mandature. "Je pense fort à Luc qui a été un mentor à mes débuts en politique."

Tête de liste en 2012 et 2016, Jean-Bernard Vivier sera 3ème en octobre. "On repart d'une page blanche avec la désignation de Dominique comme numéro 1. J'ai fait ce pas de côté pour des raisons professionnelles. Mon boulot prend de plus en plus de temps et j'ai aussi envie de profiter de ma fille." Le reste de la liste sera annoncé dans les prochaines semaines. Une certitude, c'est la présence des 5 conseillers communaux actuels (Fabien Verscheure, Marc Soenens et Michel Mahieu en plus Dominique Chevalier et Jean-Bernard Vivier) et des 3 représentants au CPAS (Christine Lucas, Daniel Louis en plus d'Eloïse Hellin). Des surprises devraient faire partie de la liste finale. Samuel Vincent fera-t-il partie des nouveaux chez GO ? La porte ne semble pas fermée mais rien n'est fait.

Le groupe GO ne s'en cache pas. Il veut faire un résultat encore plus important qu'en 2018. Ils considèrent que "c'est l'année où jamais suite au départ de nombreux faiseurs de voix chez les socialistes." Cet objectif, Dominique Chevalier espère le mener à bien. "On ne se présente pas que pour gagner des sièges. Si on se présente, c'est pour renverser la majorité socialiste présente depuis des années avec ou sans le concours d'un autre groupe. Après avoir eu 3 sièges supplémentaires en 2018 (ndlr : GO avait doublé son nombre de conseillers en passant de 3 à 6 représentants), on veut continuer." Réussiront-ils leur défi ? Réponse le 13 octobre prochain.


R.R.