Football : le RFC Tournai affrontera Binche au tour final de D2

Football : le RFC Tournai affrontera Binche au tour final de D2

Le club tournaisien passera ce vendredi devant la CBAS pour sa licence.

Football : le RFC Tournai affrontera Binche au tour final de D2

Le tirage au sort du tour final de Division 2 ACFF a désigné comme adversaire pour le RFC Tournai. Le club tournaisien a fait la demande pour avancer la rencontre au samedi 18 mai à 19h30 au lieu du dimanche 19 mai à 16h. Mais comme il s’agit d’un match à risques, la ville et la police doivent marquer leur accord ainsi que le club adverse et l’ACFF. Il faut aussi tenir compte de l’événement « Tournai en fête » qui a lieu le week-end prochain et qui mobilisera de nombreux policiers. La décision finale est attendue au plus tard ce mercredi.

Sportivement parlant, en cas de victoire et si Tournai obtient la licence, ce serait synonyme de montée en Nationale 1. Et ce même s’il restera un match à jouer contre le vainqueur de Rochefort – Tubize-Braine-le-Comte. Dans le cas contraire, les Sang et Or affronteraient le perdant de l’autre match et devraient spéculer sur un éventuel montant supplémentaire.

Quant à la licence, les dirigeants tournaisiens ont jusqu’à jeudi avant 9h pour transmettre l’ensemble des documents. Et ils passeront vendredi matin devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport en visioconférence afin de défendre leur dossier. La décision de cette instance est attendue pour le mercredi 22 mai au plus tard.


Thomas Wéron