Fresques sous le pont de l'autoroute à Froyennes : les étudiants de St-Luc remerciés et félicités

Fresques sous le pont de l'autoroute à Froyennes : les étudiants de St-Luc remerciés et félicités

Lorsque vous passez sous le pont de l'autoroute de Froyennes, vous pouvez dès à présent découvrir les oeuvres colorées réalisées par des étudiants de Saint-Luc.

Une petite réception s'est tenue au sein de l'établissement scolaire, ce lundi peu avant midi, pour mettre en lumière le travail récemment réalisé par les étudiants de Saint-Luc qui ont dessiné des totems originaux sur les piliers qui soutiennent le pont de l'autoroute à hauteur de Froyennes. Plus que félicités, ils ont également été remerciés.

"Nous avons reçu plusieurs retours positifs de la part des citoyens. Ce projet avait pour but d'embellir la ville et son environnement mais également de mettre en pratique certaines techniques artistiques qui ont été enseignées par un personnel plus que motivé que je remercie également", déclarait ainsi fièrement le directeur de l'établissement, Vincent Parotte.

Je suis contre les tags mais favorable à la création artistique

Présent lors de la réception, le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois, a également remercié et félicité les étudiants. "Normalement, je suis celui qui se bat contre les tags, mais d'un autre côté, je soutiens la création artistique qui mérite d'être mis en valeur. C'est la raison pour laquelle je ne mélange pas l'un et l'autre. Votre savoir-faire a été mis en évidence et je pense que tout le monde sort gagnant de ce beau projet".


Sébastien Lippens