Estaimpuis : une liste MR emmenée par Eric Demarque va se présenter aux prochaines élections communales

Estaimpuis : une liste MR emmenée par Eric Demarque va se présenter aux prochaines élections communales

Absent du paysage politique estaimpuisien depuis 2006, le MR va faire son grand retour à l'occasion des communales du 13 octobre prochain.

C'est avec un visage bien connu dans la région que le parti libéral va inscrire une liste à Estaimpuis. Eric Demarque, policier retraité de la PJ de Tournai va mener cette liste à l'occasion des prochaines élections communales.

C'est un petit bouleversement au sein de la commune qui n'a connu que 3 partis lors des 18 dernières années, le PS en majorité absolue, le cdH et Ecolo dans l'opposition. Il faut dire qu'une déroute électorale à l'occasion des communales de 2006 avait fait disparaître le MR du paysage politique estaimpuis.

Le PS va-t-il perdre des plumes ?

Si des tensions internes au sein du parti socialiste estaimpuisien existent depuis de nombreux mois, on imaginait toutefois les rouges sur du velours pour reconquérir une majorité absolue à l'occasion du prochain scrutin. La courageuse opposition peine à se renouveler comme elle nous l'indiquait à 100 jours des élections, moment où nous avons fait un état des lieux des forces en présence.

Avec une nouvelle liste pour incarner la droite, offre politique absente d'Estaimpuis à l'heure actuelle, l'opposition se structure un peu plus. Il n'est dès lors pas exclu d'imaginer le PS perdre l'un ou l'autre siège à l'occasion du prochain scrutin. Affaire à suivre...


T.D.


ST