Warneton : les contrôles menés chez Clarebout Potatoes ont révélé de nombreuses infractions

Warneton : les contrôles menés chez Clarebout Potatoes ont révélé de nombreuses infractions

Suite à une inspection multidisciplinaire, les autorités ont communiqué une partie des constatations.

Warneton : les contrôles menés chez Clarebout Potatoes ont révélé de nombreuses infractions

Le 22 février dernier, l'inspection du travail, l'AFSCA, la police de l'environnement et la police locale de Comines-Warneton ont mené une opération conjointe afin de contrôler différents aspects de l'activité de l'entreprise Clarebout Potatoes, spécialisé dans la production de frites surgelées.

Dans un communiqué, la police locale a diffusé quelques éléments sur les infractions constatées. On ignore les détails et l'importance de chacune d'entre elles, mais on peut relever que des défauts ont été mentionnés dans chacun des domaines soumis à l'inspection.

Inspection sociale :

27 personnes ont été contrôlées. La présence au travail d'entreprises étrangères et d'indépendants détachés a été constatée.

Des infractions ont été constatées, dont certaines ont fait l'objet d'avertissements et qui feront l'objet d'un suivi par les autorités compétentes.

Contrôle du ' bien-être au travail ' :

Cinq constats ont été communiqués à titre d'avertissement, une constatation a été communiquée à titre d'avis correctif.

Police de l'environnement :

Un PV pour non-respect du permis d'environnement, un PV pour gestion non-conforme des déchets.

AFSCA :

Plusieurs non-conformités ayant trait à la sécurité de la chaîne alimentaire ont été constatées, pour lesquelles un PV d'infraction a été rédigé.

Un second contrôle aura lieu afin de s'assurer de la mise en place de solutions pérennes par l'opérateur pour la résolution de ces non-conformités.

Police locale :

Un contrôle routier a été opéré aux abords de l'entreprise et plusieurs infractions en matière de législation sur la circulation routière ont été constatées.


J.Cr.