Funérailles de Jonathan Savel à Basècles : des centaines de personnes sont venues rendre un dernier hommage à l’enfant du village

Funérailles de Jonathan Savel à Basècles : des centaines de personnes sont venues rendre un dernier hommage à l’enfant du village

Collègues, famille et proches ont souligné son grand engagement dans ses différentes missions et passions.

Tragiquement tué dans l'exercice de ses fonctions, Jonathan Savel a reçu un hommage national ce samedi matin à Basècles.

Nombreux étaient qui se sont déplacés ce samedi matin pour dire un dernier au revoir à celui qu’on appelait « Javel ». L’église de Basècles étant trop petite, des centaines de personnes ont suivi la cérémonie depuis l’extérieur. Les discours y étaient retransmis et des photos de l’ancien policier ont été diffusées.

Le cercueil est arrivé peu avant 11h devant l’église de Basècles. Une haie d’honneur de plusieurs centaines de policiers attendait le cortège. Un cortège composé de membres des unités spéciales, et de motards du club de Jonathan, de la famille et des proches.

En début de cérémonie, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), a décoré Jonathan Savel de la 'Croix civique de première classe' à titre posthume.

À l’intérieur de l’église, les discours de bienveillance et de souvenirs se sont multipliés. Collègues, famille et proches ont souligné son grand engagement dans ses différentes missions et passions.


Rédaction en ligne