Celles : Yves Willaert acquitté dans l'affaire de domiciliation frauduleuse

L'ancien bourgmestre de Celles, Yves Willaert, a été déclaré non coupable par le tribunal correctionnel de Mons. Il avait comparu pour complicité dans une affaire de domiciliation frauduleuse.
Cette affaire concernait la domiciliation forcée d'un résident d'Estaimpuis dans la commune de Celles-en-Hainaut, considérée comme frauduleuse par le parquet. Le ministère public avait accusé l'ancien maire d'être complice de cette infraction. Cependant, comme l'indiquent nos confrères de l'Avenir, le tribunal a conclu à son innocence et l'a donc acquitté des charges retenues contre lui.
En 2019, des perquisitions ont été effectuées dans les administrations communales de Celles et d'Estaimpuis en raison de soupçons de domiciliation frauduleuse. Un habitant d'Estaimpuis, avait été domicilié d'office à Celles, sans l'approbation du conseil communal, sur la base d'un rapport rédigé par un agent de quartier.
Le ministère public reprochait à Yves Willaert, nouvellement élu bourgmestre, d'avoir donné des instructions à cet agent de quartier. Cette employée aurait déclaré lors de ses interrogatoires par la police, selon le ministère public, que le bourgmestre avait voulu annuler cette domiciliation pour faire plaisir sans consulter le conseil communal.
Yves Willaert avait nié les faits et avait demandé son acquittement. En juillet 2020, il avait été contraint de démissionner de son poste de bourgmestre de Celles suite à une motion de méfiance votée par le conseil communal.
Rédaction en ligne