Olivier Gago y Mantero devient officiellement directeur financier de la ville de Chièvres

Olivier Gago y Mantero devient officiellement directeur financier de la ville de Chièvres

Olivier Gago y Mantero devient officiellement directeur financier de la ville de Chièvres

Avec l’engagement d’un directeur financier local, la majorité entend ainsi renforcer davantage les synergies entre la ville et le CPAS.

Ce mercredi soir, à l’occasion de la séance du conseil communal, Olivier Gago y Mantero a prêté serment en qualité de directeur financier de la ville de Chièvres. Les autorités communales avaient en effet lancé une procédure de recrutement en juillet dernier afin que cette fonction soit désormais assurée en interne. Auparavant, la ville bénéficiait du travail d’un receveur régional mais le départ à la retraite du directeur financier du CPAS a poussé la majorité PS-Ecolo à changer son fusil d’épaule. Avec l’engagement d’un directeur financier local, la majorité entend ainsi renforcer davantage les synergies entre la ville et le CPAS.

Une décision qui n’avait pas séduit l’opposition libérale

Il y a un an, lorsque cette proposition était présentée au conseil communal, l’opposition MR n’avait pas hésité à émettre des réserves. "Je pense d’abord que l’enjeu, l’argument et la motivation principale n’est pas l’argument financier. Et sur le fond, l’indépendance et l’autonomie des receveurs régionaux est démontrée" avait réagit d’emblée Claude Demarez, chef de file de l’opposition. La conseillère Zoë Delhaye s’interrogeait également par rapport à l’impact sur la commune en cas d’absence du directeur financier local : "c’est un poste important. C’est une opportunité pour une commune de moins de 10 000 habitants d’avoir un receveur régional, car si le receveur tombe malade, il est directement remplacé. Votre directeur financier local ne le sera pas et il continuera à être payé".

L’accord de principe pour lancer la procédure de recrutement avait été approuvé majorité contre opposition.


A.D.