Frasnes : le CHwapi ouvrira prochainement un centre de consultations et de prélèvements

Frasnes : le CHwapi ouvrira prochainement un centre de consultations et de prélèvements

Il sera installé au coeur du bourg et accueillera dans un premier temps une dizaine de médecins spécialistes.

Le 1er mars prochain, le CHwapi ouvrira un centre de consultations et de prélèvements à Frasnes-lez-Buissenal au n°3 de la rue Haute. Composé de deux cabinets et d'une salle d'attente, il sera ouvert du lundi au vendredi.

Dans un premier temps, avant de voir la liste s'étoffer, les patients pourront consulter une dizaine de médecins spécialistes. Seront représentées : la chirurgie digestive, l’orthopédie, la chirurgie vasculaire, la neurologie, la gastro-entérologie, l’algologie (clinique de la douleur) ou encore la chirurgie de l’obésité.

La prise de rendez-vous sera possible via le call center du CHwapi (069/333.000).

Le centre de prélèvements sera quant à lui ouvert tous les jours de 7 à 9h, sans rendez-vous.

Une proximité nécessaire et un partenariat constructif

Pour le Dr Florence Hut, la directrice médicale de l'institution hospitalière, faire sortir l'hôpital de ses murs est l'un des axes stratégiques du CHwapi. « Il est donc très important pour notre hôpital et pour nos soignants d’aller à la rencontre de nos patients et d’avoir, avec eux, une relation de proximité. Une proximité d’autant plus indispensable que la population vieillit. De nombreux patients sont confrontés à des difficultés de mobilité ».

La directrice médicale ajoute que le raccourcissement des durées d’hospitalisation va de pair avec le développement des soins ambulatoires. « Pour toutes ces raisons, il nous semblait tout naturel d’ouvrir une antenne dans cette région où le CHwapi est bien implanté, le tout en conservant une excellente relation avec les médecins de l’entité ».

Du coté de la commune de Frasnes-lez-Anvaing, on se réjouit de ce nouveau service de proximité répondant aux besoins médicaux de la population, et en particulier des personnes âgées.

Ecoutez à ce sujet Marian Clément, l'échevin de la Santé (PS-AC).


Frédérique Thiébaut