Le monde du volley-ball est en deuil : Jacques Glineur a tiré sa révérence
Il s'est mis de longues années durant au service du VC Tournai.
"Un grand monsieur" : c'est ainsi que le club de l'Olympic Tournai salue la mémoire de Jacques Glineur qui a fait les beaux jours du club voisin du Skill Volley Club Tournai. Commandant de la brigade de gendarmerie de Leuze puis commissaire de la Zone de police de Beloeil-Leuze, le Béclersien a marqué de son empreinte le monde du volley-ball régional, oeuvrant sans compter pour ce sport qui lui était chevillé au corps. Bénévole, coach, membre du comité, président, Jacques Glineur a longtemps veillé à la destinée du VC Tournai. Il s'est par ailleurs impliqué dans l'organisation du tournoi international de volley-ball féminin de Frasnes dont il était le directeur technique.
Il s'est éteint ce lundi à l'âge de 72 ans.
Une minute de silence ce week-end
Ce mardi, le comité provincial du Hainaut - qui l'avait mis à l'honneur il y a 5 ans - se souvient de "quelqu'un qui a soutenu, travaillé pour son club. Jacques Glineur était un de ces bénévoles qui deviennent rares de nos jours. Un exemple pour le volley-ball. Merci, Jacques, pour tout ce que tu as fait pour le volley et pour ton club du Skill Tournai."
En guise de remerciement, il demande aux clubs d’observer une minute de silence en hommage à Jacques Glineur lors des matches du week-end prochain.
Les funérailles de Jacques Glineur se tiendront ce vendredi 26 janvier à 11 heures à l'église Saint-Pierre de Béclers.
Nous vous proposons de revoir une archive de septembre 2007, dans laquelle il évoque à la fois le tournoi frasnois et son club tournaisien.
Frédérique Thiébaut