Tournai : Paul-Olivier Delannois a fait enlever les affiches anti-Depardieu

Tournai : Paul-Olivier Delannois a fait enlever les affiches anti-Depardieu

Tournai : Paul-Olivier Delannois a fait enlever les affiches anti-Depardieu

Les affiches avaient été collées par le collectif liégeois "les colleuses".

Mercredi dernier, les Tournaisiens ont découvert de nombreuses affiches portant des slogans contre Gérard Depardieu. "Monstre sacré du viol", "Gérard on te voit, victimes on vous croit", tels sont les messages affichés que ce soit au Mont-Saint-Aubert ou à divers lieux de Tournai comme sur la Halle aux Draps ou le long de la chaussée de Renaix.

C'est suite à l'émission "Complément d'enquête" qu'un collectif liégeois "les colleuses" a décidé d'afficher ces slogans. Il avait d'ailleurs partagé son action sur ses réseaux sociaux.

Depuis lors, les affiches ont été enlevées sous ordre du bourgmestre. "Concernant l’affichage non autorisée des colleuses, j’ai fait tout enlever ou du moins ce dont on a eu connaissance", a annoncé Paul-Olivier Delannois par communiqué. Il rappelle que les faits sont passables d'amendes administratives et que le débat sur les accusations envers Gérard Depardieu n'ont pas leur place sur l'espace public. "Je ne juge pas de la pertinence ou non d’un combat mais nous vivons dans une démocratie avec des règles à respecter. Je trouve déplacées les prises de position des uns et des autres sur Depardieu. Parce que justement nous vivons en démocratie, c’est à la justice de faire son travail et non un politique ou un groupement de citoyens. La démocratie n’a que faire d’une justice expéditive, caractéristique première des régimes autoritaires ou dictatoriaux."

Crédit photos : @lescolleuses


Rédaction en ligne