Débat autour du financement des vestiaires de la REAL

Le montant octroyé par la Ville devrait être de 450 000 euros.
En avril dernier, le conseil communal de Lessines s’est entendu sur le principe de construction de quatre vestiaires et la rénovation des deux vestiaires existants à la REAL, le club de football de Deux-Acren. Restait encore à régler une question, et pas des moindres, celle du financement. Ce vendredi soir, les élus lessinois ont avancé sur cet épineux problème.
Une bonne nouvelle pour commencer, les subsides wallons que certains considéraient comme incertains ont bel et bien été versés à la Ville de Lessines. On évoquait une somme de 655 000 euros, la commune a reçu 542 000 euros.
Une subvention de la Ville de 450 000 euros
Pour la réalisation de ce projet, le conseiller André Masure (Soci@libre) a demandé à la Ville de s’engager fermement en assurant, de son côté, une subvention de 450 000 euros à la REAL. Après des échanges nourris entre le conseiller de l’opposition et le bourgmestre, et une interruption de séance, un accord a été trouvé sur ce montant, sans révision. La liquidation de la subvention se fera au prorata des factures émises par l’entrepreneur pour les états d’avancement et présentées par la REAL. Le prorata sera calculé par rapport à l’offre acceptée.
Bref, le dossier avance mais une question n’a pas encore été tranchée : quid de l’utilisation du subside wallon ? Le bourgmestre a laissé sous-entendre que l’argent reçu pourrait également servir pour d’autres sports. On pense à l’athlétisme notamment, venu plaider sa cause en juillet dernier pour la rénovation de la piste utilisée par le club.
Nicolas Jacquet