Football D3 ACFF : le Pays Vert s'impose sans trembler contre Couvin-Mariembourg (5-0)

Football D3 ACFF : le Pays Vert s'impose sans trembler contre Couvin-Mariembourg (5-0)

Football D3 ACFF : le Pays Vert s'impose sans trembler contre Couvin-Mariembourg (5-0)

Les Athois n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de la lanterne rouge.

Une semaine après avoir concédé leur première défaite de la saison et perdu la première tranche à Onhaye, les joueurs du Pays Vert ont repris ce dimanche leur marche en avant en s'imposant facilement (5-0) face la lanterne rouge Couvin-Mariembourg.

Les remplaçants ont fini le travail

Contre la plus mauvaise défense de la série, le Pays Vert n'a pas mis longtemps pour prendre les commandes. Après plusieurs occasions franches, Cortvrint trouvait la faille à la 12e minute de jeu. Dans une première mi-temps à sens unique, les Athois doublaient la mise via Fosso qui faisait parler sa puissance à la 23e avant de tromper le malheureux Furgiuele abandonné par sa défense.

Ultra-dominateur, le Pays Vert aurait dû alourdir le score avant la mi-temps, mais se montrait trop brouillon dans la finition. A l'heure de jeu, Pascal Verriest faisait trois changements pour enfoncer le clou. Coaching payant puisque Vallera signait le 3-0 de la tête (66e). A peine monté eu jeu, Dutilleul enfonçait le clou à un quart d'heure du terme et Diumasumbu, lui aussi remplaçant au coup d'envoi, donnait au score des allures de forfait (5-0).

Grâce à ce succès, les hommes de Pascal Verriest comptent désormais 24 points après 11 journées et restent dans le top 3 de la D3 ACFF. Les prochaines semaines, le Pays Vert défiera Ciney, Flénu, Beloeil et Arquet, un calendrier, sur papier, abordable et qui peut permettre aux Athois de boucler le premier tour dans le haut du tableau.

Retrouvez un résumé complet et les réactions d'après-match dans Sport2 ce dimanche à 20h.


J.C.