Projet immobilier de 48 habitations à Arbre : l’enquête publique est lancée

Projet immobilier de 48 habitations à Arbre : l’enquête publique est lancée

Projet immobilier de 48 habitations à Arbre : l’enquête publique est lancée

Le projet, présenté à la population en mai 2022, avait suscité de nombreuses réactions.

Depuis ce mercredi 14 juin, l’enquête publique concernant un projet immobilier à Arbre est lancée. La société SN Concept envisage de construire 48 logements sur un terrain de 2 hectares et demi. Le terrain est situé entre la rue Mazette et la rue de Soignies. Le projet prévoit également l’aménagement d’espaces verts et drainants, la construction d’un bassin d’orage ainsi que la création de deux voiries d’accès via la rue Mazette. Une liaison piétonne traversant le site du nord au sud est prévue.

Un projet "quelque peu" modifié

En mai 2022, les promoteurs (SN Concept) ainsi que les bureaux d’étude et d’architecte ont présenté le projet à la population. De nombreux riverains s’étaient d’ailleurs réunis dans la salle de la Tannerie pour découvrir ce projet. A la suite de cette réunion d’information, les habitants n’avaient d’ailleurs pas caché leurs inquiétudes comme en atteste le reportage réalisé en mai 2022. Parmi les principales craintes, les problèmes de mobilité que le projet pourrait engendrer, l’impact sur la cadre et la qualité de vie de ce petit village ou encore la peur face aux risques d’inondations.

Suite à l’étude d’incidences et aux nombreuses réclamations des riverains, le projet a quelque peu été modifié, passant de 52 logements à 48. L’immeuble de 5 appartements prévu initialement a en effet été supprimé. Le projet comprend désormais 18 habitations 4 façades, 26 habitations 3 façades ainsi que 4 habitations 2 façades.

Le délai d’urbanisation est estimé entre 4 et 5 ans. L’enquête publique est ouverte jusqu’au 14 juillet.


A.D.