Vincent Palermo nommé président de la Maison du Tourisme de Wallonie picarde

Il succède à Raphaël Debruyn.
Ayant démissionné en tant qu’administrateur de la Maison du Tourisme de Wallonie picarde, Raphaël Debruyn ne pouvait plus exercer le mandat de président du conseil d’administration de l’ASBL. Pour rappel, la démission de l’ancien conservateur du musée Hôpital Notre-Dame à la Rose est intervenue afin d’éviter tout conflit d’intérêt suite à son recrutement par la Maison du Tourisme de Wallonie picarde pour mener le dossier de reconnaissance du musée auprès de l’Unesco.
C’est le vice-président du conseil d’administration et bourgmestre de Péruwelz, Vincent Palermo, qui a été désigné comme nouveau président de la Maison du Tourisme de Wallonie picarde par le conseil d’administration du 13 décembre dernier. Vincent Palermo veillera à la continuité de la mission de l’ASBL dont la priorité est de développer un tourisme de qualité en Wallonie picarde.
"Grâce à la mobilisation de nouveaux moyens européens, octroyés dans le cadre des projets transfrontaliers, et à l’accompagnement des porteurs de projets publics et privés, la Maison du Tourisme a pour objectif de favoriser les investissements touristiques en Wallonie picarde. Inspirer, stimuler la transition vers le tourisme expérientiel, réenchanter l’offre de visite, développer l’éco-tourisme et le tourisme Nature...L' innovation fait partie intégrante de la stratégie de l’équipe de l’ASBL qui veut doter le territoire des outils pour répondre aux nouvelles attentes du touriste de demain", indique la Maison du Tourisme.
Rédaction en ligne