Antoing : Mélanie Mory deviendra échevine en remplacement de Thierry Desmet

Antoing : Mélanie Mory deviendra échevine en remplacement de Thierry Desmet

Antoing : Mélanie Mory deviendra échevine en remplacement de Thierry Desmet

Après plusieurs semaines de discussion, l’union socialiste communale d’Antoing s’est prononcée en faveur de la nomination de Mélanie Mory pour le poste d’échevine.

Le mercredi 19 octobre dernier, la Ville d’Antoing était endeuillée suite à la disparition inopinée de son échevin des Travaux Thierry Desmet. Un décès qui a rappelé de mauvais souvenirs à la commune qui avait déjà perdu l’un de ses élus, Alain Boucaut, en 2011. Si, à l’époque, personne n’était monté au collège communal pour le remplacer, le bourgmestre Bernard Bauwens a rapidement annoncé qu’un.e nouvel.le échevin.e viendrait remplacer Thierry Desmet.

Depuis lors, de nombreuses discussions ont eu lieu au sein du parti socialiste antoinien. Selon nos confrères de Nord Éclair, deux propositions auraient été faites. Pour le bourgmestre, le choix du nouveau membre devait se faire selon les scores des dernières élections, ce qui de facto envoyait Mélanie Mory (ndlr : 8ème score du PS en 2018 avec 250 voix) sur les bancs du collège. Le président du CPAS Claudy Billouez aurait lui aussi fait une proposition. Il voulait opérer à un deuxième changement en faisant monter Mélanie Mory et le président de la société des logements du Haut-Escaut Julien Bauwens, en comptant sur un retrait de Colette Bocage, l’échevine du Commerce.

Une fumée blanche est enfin apparue ce samedi du côté d’Antoing. Après de longues tractations, c'est Mélanie Mory qui sera donc la nouvelle échevine de la Ville. “Une nomination prise à la majorité”, comme nous l’a confirmé le président de l’USC Maxime Degremont. Si ses futures compétences scabinales ne sont pas encore connues, sa nomination sera à l’ordre du jour du conseil communal du mois de décembre.


Rémy Ravaux