Une enquête publique pour l'implantation d'éoliennes à Péruwelz débute ce vendredi

Une enquête publique pour l'implantation d'éoliennes à Péruwelz débute ce vendredi

La demande de permis unique vise la construction et l’exploitation d’un parc de 4 éoliennes de maximum 150 mètres de haut.

Une enquête publique pour l'implantation d'éoliennes à Péruwelz débute ce vendredi

Ce vendredi 12 août débute à Péruwelz une enquête publique en vue d'obtenir le permis unique de classe 1 pour un projet de parc éolien sur le territoire de la commune. Ce projet est baptisé "Moulin du Buissenet".

La demande de permis unique vise la construction et l’exploitation d’un parc de 4 éoliennes. Elles sont disposées de part et d’autre (nord et sud) de l’autoroute E42, entre les villages de Brasménil, Wasmes-Audemez-Briffoeil, Braffe, Bury et Roucourt. Elles se trouvent également au nord du canal Nimy-Blaton-Péronnes.

Les éoliennes projetées atteindront une hauteur maximale de 150 m en bout de pale. Chacune développera une puissance de minimum 3,6 MW à maximum 4,5 MW. La puissance installée totale du parc sera donc comprise entre 14,4 et maximum 18 MW.

Le dossier peut être consulté sur rendez-vous pris au moins 24 heures à l’avance auprès du service environnement de la ville à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête chaque jour ouvrable pendant les heures de service au service cadre de vie de l’administration communale, soit du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30, le lundi et le mercredi de 13h30 à 16h30 et jusque 20h00.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l'administration communale jusqu'à la clôture de l'enquête.


Rédaction en ligne